Méthodes et parcours professionnel

Amoureuse des chiens, passionnée par l’apprentissage de la psychologie canine et ayant à coeur une relation humain/chien axée sur la confiance et la bienveillance, Katia Lafrenière Intervenante canin a choisi d’exercer le métier en fonctions des études en comportement canin les plus récentes et basées sur le renforcement positif (R+).

“Je crois que l’éducation de nos compagnons ainsi que les méthodes utilisées doivent d’abord et avant tout être appuyées par des études et des faits à jour.”

Nous utilisons des méthodes éthiques, respectueuses et motivantes, visant à garder votre chien en réussite pour lui permettre d’apprendre dans les meilleures conditions. Puisque notre objectif est centré sur le bien-être de chacun et le développement d’une complicité parent-chien hors pair, nous créons des plans d’entraînements adaptés aux besoins de chaque individu chien et de sa famille humaine.

    • Formation complète basant ses méthodes et sa théorie sur des recherches scientifiques à jour. (R+)

    • + de 280 heures de pratique et théorie auprès de chiens en réhabilitation pour troubles comportementaux importants.

    • Expérience en refuge et gestion de chenil directement sur place.

    • Formation théorique de base sur le comportement canin et l’éducation canine, basée sur le renforcement positif (R+).

    • En formation continue grâce aux diverses formations offertes par la plateforme “Évolution canine Académie” (de Main de Maître), basées sur les plus récentes recherches scientifiques entourant le monde canin.

  • “Notre mission est de regrouper des intervenants en éducation canine qui fondent leur pratique professionnelle sur des connaissances scientifiques à jour en matière d’éducation canine et de comportement canin, ainsi que sur une approche excluant l’utilisation de coercition, stress, peur et douleur envers l’animal.” - RQIEC.

    • Membre # 1002

    • Éducatrice et évaluatrice affiliée avec l’organisme Psy’chien. Accompagnement des bénéficiaires en ce qui a trait à l’éducation de leur chien d’assistance.